La mitochondrie est très gourmande en micronutriment. Pour bien fonctionner, elle va avoir besoin de vitamines B1, B2, B3 et B5. Mais aussi du co-enzyme Q10, du cuivre, du magnésium, de la L-carnitine, des oméga 3, de l’acide alpha lipoïque, du fer et enfin des antioxydants.
Pour améliorer ses chances de conception, on peut se tourner vers des complexes vitaminés. Il en existe parfois chez certains labos qui regroupent les micronutriments spécifiques aux mitochondries. On peut aussi se concentrer seulement sur quelques-uns d’entre eux et faire des cures par roulement.
Enfin, il faut avant tout veiller à manger varié et équilibré. Avoir des fruits et légumes frais et peu cuits pour conserver un maximum de micronutriments. Consommer des céréales complètes ou semi complètes qui seront plus riches en micronutriments également. Bien sûr, tout ça est plus efficace si l’intestin a une bonne absorption donc il est primordial de veiller à son bon fonctionnement. Pratiquer du sport régulièrement stimule aussi la production de mitochondries. Tout ceci, peut vous aider à sortir de vos difficultés de conception.
Pour rappel, le plagiat est illicite et des contrôles sont faits régulièrement sur ces articles afin que la propriété intellectuelle de l’auteure soit respectée.
One Comment
Pingback: