Qui suis-je

Contrairement à de très nombreux naturopathes, ce n’est pas une reconversion professionnelle pour moi. Après mon bac S et une année aux États-Unis pour perfectionner mon anglais, j’ai décidé de devenir naturopathe. Je ne connaissais pas encore très bien cette discipline mais à partir d’une petite description, je me suis dit que c’était pour moi (et à 19 ans, on ne réfléchit pas comme à 40, on fonce !). J’ai la chance de continuer d’aimer ce que je fais et ne regrette en aucun cas ce choix de vie.
J’ai choisi de me former à l’institut Euronature de Lyon, une école agréée à la FENA (fédération française des écoles de naturopathie) et je suis diplômée de cette école depuis 2011. J’ai rendu mon mémoire de fin d’étude sur les contraceptions (dont bien sûr une grosse partie sur les contraceptions naturelles), ce qui m’a naturellement amené vers cette spécialisation. Depuis, j’utilise d’ailleurs moi-même une méthode de contraception naturelle, la symptothermie, qui est devenue une véritable passion. Je me suis ensuite spécialisée au fil des années en santé féminine et fertilité des couples. Je continue de me former régulièrement et suis attentive à toutes les techniques en lien avec la naturopathie. Je suis adhérente à l’OMNES et fais partie de l’association Ecologie du Cycle Féminin dont je suis une des membres fondatrices. Toujours aussi passionnée par la symptothermie, j’ai co-fondé en 2017 avec Ronda Callahan, l’école Eden Fertilité, une école dédiée à la symptothermie et la fertilité holistique. Je continue aujourd’hui d’y enseigner et participe à son développement avec toujours la même passion.
Par ailleurs, je suis maman de deux garçons et j’ai choisi d’installer mon cabinet à mon domicile afin d’être plus facilement disponible pour ma petite tribu familiale (mon autre job cumulé !).
