Mon parcours
Je pratique la naturopathie depuis plus de 10 ans et je me suis rapidement spécialisée en symptothermie et santé féminine. Ce choix de spécialisation est né de ma découverte, d’abord à titre personnel, de la symptothermie comme contraception naturelle et efficace. A l’époque, cette méthode était particulièrement méconnue. La symptothermie m’a ouvert les yeux sur les nombreux aspects de la santé féminine et de la fertilité des couples. Je suis passionnée par ce travail, car il me permet d’avoir un impact positif sur la vie des autres. Je leur enseigne le fonctionnement du cycle menstruel et ce qui peut l’impacter. Cela les aide à comprendre leur corps et à prendre des décisions éclairées pour leur bien-être.
Contrairement à de nombreux naturopathes, je n’ai pas fait une reconversion professionnelle. Après mon bac S et une année passée aux États-Unis pour perfectionner mon anglais, j’ai décidé de devenir naturopathe. À l’époque, je ne connaissais pas encore très bien cette discipline, mais à partir d’une brève description, j’ai su que c’était fait pour moi. À 19 ans, on ne réfléchit pas autant qu’à 40, on fonce ! Je suis reconnaissante d’aimer toujours autant ce que je fais et je ne regrette en aucun cas ce choix de vie.
Mes formations et quelques mots sur moi
Pour me former, j’ai choisi l’institut Euronature de Lyon, une école agréée par la FENA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie), où j’ai obtenu mon diplôme en 2011. Mon mémoire de fin d’étude portait sur les contraceptions, avec une partie importante dédiée aux méthodes naturelles. Ce sujet m’a naturellement orientée vers ma spécialisation actuelle. Depuis lors, j’utilise pour moi-même la symptothermie en contraception mais je l’ai aussi utilisée en conception au moment où j’ai voulu fonder une famille. La symptothermie est devenue une véritable passion.
Au fil des années, j’ai continué à me former régulièrement et plus particulièrement à tout ce qui concerne le cycle menstruel et la fertilité. Mon engouement pour la symptothermie m’a conduit à cofonder, en 2017, l’école Eden Fertilité avec Ronda Callahan. Cette école est dédiée à la symptothermie, l’éducation menstruelle et à la fertilité holistique. Aujourd’hui, j’y enseigne toujours avec le même enthousiasme et je m’investis dans son développement.