Cette fois-ci je ne vous propose pas un article complet mais plutôt une vidéo sur le sujet. Je reviens sur une étude américaine réalisée par 5 universités de recherches qui ont analysé un lien possible entre les vaccins covid et le cycle menstruel. Cela fait suite aux nombreux signalements des femmes qui ont constaté un changement dans leur cycle ou leurs menstruations suite au vaccin.
Je vous explique comment ils s’y sont pris pour juger l’effet de ces vaccins sur le cycle. Mais j’explique aussi les limites de cette étude et pourquoi c’est insuffisant.
Pour ce que l’étude analyse, cela reste très bien et rassurant, même si on aurait souhaité avoir un peu plus de précision sur les vaccins covid et le cycle menstruel.
Nota Bene : Pourquoi ont ils choisi l’application Natural Cycle ? A la tête de cette application, il y a Elina Berglund. Elle faisait partie de l’équipe de recherche qui a découvert le Boson de Higgs. Autant dire qu’elle a un sacré CV. Mais, en tant que chercheuse, elle connait aussi tous les rouages de la recherche et a pu mettre son application de cycle en avant, beaucoup plus facilement que n’importe quel autre concepteur/trice d’application de cycle.
Pour rappel, le plagiat est illicite et des contrôles sont faits régulièrement sur ces articles afin que la propriété intellectuelle de l’auteure soit respectée.