Bien qu’il soit peu probable que la lune est une quelconque influence sur le cycle menstruel, rien n’empêche que certaines femmes puissent sentir un lien symbolique, spirituel ou archétype avec cet astre.
En revanche, n’utilisez pas la cosmobiologie comme contraception ! Créée par Eugen Jonas dans les années 50, cette contraception ne tient absolument pas debout ! En effet, elle suppose que la femme aurait une ovulation physiologique et une deuxième ovulation liée à la lune. Cette deuxième ovulation arriverait à la même phase lunaire que celui de notre naissance. Par exemple, si vous êtes née un jour de pleine lune, selon Jonas, vous ovulerez à chaque pleine lune. Or, aujourd’hui on le sait très bien mais la femme n’ovule pas à différents moments du cycle. Cela arrive dans une période de temps bien précis. Même si plusieurs ovulations sont possibles dans un même cycle, elles se produisent toujours dans un délais de 24h.
Pour rappel, le plagiat est illicite et des contrôles sont faits régulièrement sur ces articles afin que la propriété intellectuelle de l’auteure soit respectée.
2 Comments
Carole
Bonjour Sarah, j’ai vraiment aimé ton article et ta vidéo, avec ton approche scientifique basée sur des études. Je m’intéresse au sujet depuis que j’ai des cycles “naturels” sans pilule hormonale. J’ai d’ailleurs été presque “déçue” en lisant Lune Rouge et en me rendant compte que mes cycles n’étaient pas du tout calés sur la lune ! Actuellement en fin de grossesse, j’entends aussi quelques prédictions sur la date possible de la naissance et le cycle lunaire. Je suis toutefois tentée de tester la lunaception ! Merci en tout cas pour cet éclairage 🙂
sarah mathieu
Avec plaisir, merci pour ton retour ! Tu nous diras si la lunaception a fonctionné quand tu auras testé !