Des bâtonnets de concombre. Garder la pulpe et les graines si vous voulez un effet drainant des intestins. Cela facilite le travail de l’intestin et participe d’une certaine façon à mieux éliminer les hormones usagers du cycle.
Des bâtonnets de carottes. Riche en vitamine B9, la carotte contient énormément de bêta carotène. Cet antioxydant est connu surtout pour ces bienfaits sur la vision mais comme tout antioxydant, il protège contre le vieillissement cellulaire. Et même si ce n’est pas hyper spécifique au cycle menstruel, ça ne va clairement pas lui faire du mal !
Des noix de cajou (non salée). Elles sont riches en zinc. Celui-ci joue de très nombreux rôles dans l’organisme mais a notamment une action anti-inflammatoire, très utile pour le cycle menstruel. C’est également une source en fer.
Des noix ou des filets d’anchois pour les omégas 3. Bon, je n’en avais pas le jour où j’ai pris la photo… mais les oméga 3 sont essentiels pour la santé et ont eux aussi un rôle anti-inflammatoire très efficace et très important. Et comme nous sommes très facilement carencé(e)s en oméga 3, en ajouter à l’apéro ne sera pas de trop !
Du coup, j’ai remplacé par des olives… c’est bien aussi, même si vis-à-vis du cycle menstruel, il n’y a rien de particulièrement intéressant !